Le Hussard dans le Bois

Actuellement dans sa 2ème édition, « Le Hussard dans le Bois 2020 » aura lieu du 17 au 19 juillet 2020. Limité à 30 équipages, ce rassemblement est ouvert à tous les amateurs de tout-terrain. Il ne fait pas l’objet de déclaration en Préfecture.

Organisé par la section AUTO du CLUB DE LA DEFENSE SAUMUR FONTEVRAUD

Dans l’esprit de la Cavalerie montée du siècle dernier, cette épreuve mettra en avant les caractéristiques du cavalier, à savoir compréhension, réflexion, rapidité d’exécution et technicité. Elle se veut être une épreuve technique, conviviale et sportive, tout en s’adressant à des concurrents non professionnels.

Cette épreuve donnera lieu à un classement fondé sur le kilométrage réalisé lors de l’épreuve d’orientation, composée de deux parcours. Les parcours ne sont pas imposés sauf à des endroits qui seront définis sur la carte. Il y aura une quinzaine de balises :

  • des balises courantes à retrouver sur le terrain (position définie sur carte);
  • des balises particulières sur des « points remarquables » présentant un intérêt particulier.

Chaque parcours inclut une EPREUVE SPÉCIALE dont le suivi d’itinéraire est imposé.

L’événement aura lieu dans la région de SAUMUR (49). Les frais forfaitaires de participation d’un équipage de 2 personnes s’élèvent à 100 € (incluant les documents de course et 2 dîners le samedi soir).  

Vous souhaitez participer ? Il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription en version Word et de suivre la procédure indiquée. Vous trouverez à cette adresse aussi le règlement complet, avec le programme actuel. Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter François OLDRA, à l'adresse f.oldra@neuf.fr, ou appelez le +33 6 20 08 52 34.

Le Hussard dans le Bois 2020 Image

Le Hussard dans le Bois 2020 Image

Le Hussard dans le Bois 2020 Règlement

Le Hussard dans le Bois 2020 Règlement

Le Hussard dans le Bois 2020 Inscription

Le Hussard dans le Bois 2020 Inscription

Tous droits réservés. Reproduction des images et des textes interdite.